Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Un autre style de prépa
Un autre style de prépa

La Prépa des INP - Grenoble : toutes les actualités

Actualités de La Prépa des INP


  • Le 8 juin dernier, l’Amphi Weil accueillait la cérémonie annuelle en l’honneur des étudiants Sportifs de Haut Niveau du site universitaire Grenoble Alpes. Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) a accueilli cette année près de 430 étudiants SHN ce qui en fait l’un des comités les plus importants de France.
  • Violaine Ferrandez, étudiante, à La Prépa des INP, pratique le Mounted-Games plus connu sous le nom de “pony-games”, depuis une dizaine d’années et l’équitation depuis 17 ans.
  • Lors du premier jour des championnats de France universitaires d'escalade (du 22 au 24 mai), Marion Thomas, élève-ingénieur et sportive de haut-niveau à Génie industriel, a remporté le titre de championne de France universitaire de vitesse !
  • C’est devant une salle comble et un public enchanté que les élèves en statut Art-Etudes de Grenoble INP ont donné le traditionnel concert Musisciences au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble, ce mardi 25 avril.
  • Promouvoir les études scientifiques et techniques auprès des jeunes et leur faire découvrir des métiers associés, tels étaient les objectifs de Grenoble INP qui a lancé, en 2002 l'opération « classe découverte ingénieur » destinée aux lycéens de l’académie de Grenoble. Cette année, une première session a eu lieu en décembre pour une trentaine de lycéens des lycées Portes de l’Oisans de Vizille et Vaucanson. Pour la seconde session, du 3 au 6 avril, ce sont une soixantaine de lycéens des lycées Portes de l’Oisan de Vizille et Marie Curie d’Echirolles qui ont passé une semaine, dédiée à des ateliers pédagogiques et expérimentaux, en immersion dans l'environnement des écoles d’ingénieurs.

Actualités Grenoble INP

  • Suite à la démission de Brigitte Plateau* de sa fonction d’administratrice générale de Grenoble INP, Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l’académie de Grenoble, Chancelier des universités, a nommé Pierre Benech, professeur à Grenoble INP – Phelma, administrateur provisoire de Grenoble INP à compter du 20 octobre 2017.
  • Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP, a été nommée le 11 octobre 2017 en Conseil des ministres au poste de Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) à compter du 20 octobre 2017.
  • Comme chaque année, aux quatre coins de la France, la fête de la science permet au grand public de découvrir les sciences de manière ludique. Grenoble INP, ses laboratoires et ses différents partenaires participent naturellement à cet événement.
  • Sabrina Fadloun, doctorante de la Communauté université Grenoble Alpes, au laboratoire SIMaP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés – CNRS / Grenoble INP / UGA) et au CEA-Léti (Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information), a gagné ex-æquo le prix du public en finale internationale du concours MT180 ("Ma thèse en 180 secondes") le 28 septembre 2017 à Liège.Au terme d'une soirée haute en couleurs réunissant 20 doctorant de 15 pays (dont 19 en lice), Sabrina Fadloun a su gagner le cœur du public ex-aequo avec le doctorant belge Alexis Darras (Université de Liège) en présentant avec brio son sujet de thèse en 180 secondes.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 29 juin 2015

  • CPP - La Prépa des INP
  • Groupe INP
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus