Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Un autre style de prépa
Un autre style de prépa

La Prépa des INP - Grenoble : toutes les actualités

Actualités de La Prépa des INP


  • Le 8 juin dernier, l’Amphi Weil accueillait la cérémonie annuelle en l’honneur des étudiants Sportifs de Haut Niveau du site universitaire Grenoble Alpes. Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) a accueilli cette année près de 430 étudiants SHN ce qui en fait l’un des comités les plus importants de France.
  • Violaine Ferrandez, étudiante, à La Prépa des INP, pratique le Mounted-Games plus connu sous le nom de “pony-games”, depuis une dizaine d’années et l’équitation depuis 17 ans.
  • Lors du premier jour des championnats de France universitaires d'escalade (du 22 au 24 mai), Marion Thomas, élève-ingénieur et sportive de haut-niveau à Génie industriel, a remporté le titre de championne de France universitaire de vitesse !
  • C’est devant une salle comble et un public enchanté que les élèves en statut Art-Etudes de Grenoble INP ont donné le traditionnel concert Musisciences au Conservatoire à Rayonnement Régional de Grenoble, ce mardi 25 avril.
  • Promouvoir les études scientifiques et techniques auprès des jeunes et leur faire découvrir des métiers associés, tels étaient les objectifs de Grenoble INP qui a lancé, en 2002 l'opération « classe découverte ingénieur » destinée aux lycéens de l’académie de Grenoble. Cette année, une première session a eu lieu en décembre pour une trentaine de lycéens des lycées Portes de l’Oisans de Vizille et Vaucanson. Pour la seconde session, du 3 au 6 avril, ce sont une soixantaine de lycéens des lycées Portes de l’Oisan de Vizille et Marie Curie d’Echirolles qui ont passé une semaine, dédiée à des ateliers pédagogiques et expérimentaux, en immersion dans l'environnement des écoles d’ingénieurs.

Actualités Grenoble INP

  • Rencontre avec Quentin Nambot, élève-ingénieur en 1ère année à Grenoble INP - Ensimag et sportif de haut niveau en escalade de vitesse au palmarès impressionnant.
  • Créé en 2007 par regroupement de 4 laboratoires (CRTBT, LEPES, LLN, LdC) et de 3 équipesgrenobloises, l’Institut Néel est un laboratoire de recherche en physique de la matière condensée situéà Grenoble, qui compte 450 personnes dont 175 chercheurs et enseignants-chercheurs. Il tire son nom decelui de Louis Néel, Prix Nobel de Physique et grand architecte de Grenoble, métropole de l’innovation, telleque nous la connaissons aujourd’hui. Il fut également le premier président de l'Institut National Polytechnique de Grenoble en 1971.
  • 05
    juil.
    Grenoble Ecole de Management et Grenoble INP vous invitent, le mercredi 5 juillet, à l’étude prospective sur les besoins en compétences menée par le Cabinet Katalyse auprès des entreprises de la nanoélectronique et des secteurs applicatifs.
  • Devenu un rendez-vous incontournable, le Challenge du Monde des Grandes Ecoles a eu lieu le 10 juin dernier au stage Charlety à Paris. Cet événement rassemble chaque année plus de 250 écoles et universités, près de 7000 étudiants et pas moins de 1000 salariés d’entreprises.
  • 03
    juil.
    Inauguration de l'exposition IMAG 0.0 : scénographie d'une histoire informatique, le 3 juillet à 17h.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 29 juin 2015

  • CPP - La Prépa des INP
  • Groupe INP
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus