Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Un autre style de prépa
Un autre style de prépa

Equitation : Violaine Ferrandez et son équipe remportent la 3ème manche de la coupe d’Europe des clubs

Publié le 29 mai 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Violaine Ferrandez, étudiante, à La Prépa des INP, pratique le Mounted-Games plus connu sous le nom de “pony-games”, depuis une dizaine d’années et l’équitation depuis 17 ans.

photo équitation poney games

photo équitation poney games

Qu’est ce que le Mounted-Games ?


Le Mounted-Games est un sport équestre qui se pratique principalement en équipe mixte de 5 joueurs. Plusieurs équipes s’affrontent en même temps, côte à côte, sur des jeux de vitesse, de précision, d’agilité, de relais. Certains jeux sont très physiques, comme par exemple quand il faut descendre du cheval à pleine vitesse et remonter à la force des bras. Un match de Mounted-Games est composé de 10 jeux et, à chaque jeu, des points sont distribués aux équipes par rapport à leurs performances, et l’équipe qui a cumulé le plus de points à la fin de la partie remporte le match.

photo équitation poney games mounted gamesEn lice face aux meilleures équipes européennes


Après avoir bien négocié une compétition face aux meilleures équipes européennes le week-end précédent, son équipe repartait confiante pour la troisième manche de la coupe d’Europe des clubs. Ils se sont brillamment illustrés dans les phases qualificatives et arrivent à se hisser en finale contre deux autres équipes françaises et deux italiennes. Malgré des adversaires de taille, ils ont réussi à ne pas faire d’erreur et à remporter cette belle finale.

Un résultat important pour la prochaine échéance : le championnat de France en club Elite Excellence, du 3 au 5 juin à Lamotte-Beuvron, où ils vont affronter 14 équipes ayant obtenu les meilleurs résultats en compétitions nationales et internationales pendant la saison.

photo équitation mounted games poney

Une élève-ingénieure sportive de haut-niveau


Violaine Ferrandez est élève en 3ème année à La Prépa des INP à Grenoble. Pour mener à bien compétitions et études, elle bénéficie du statut de sportive de haut niveau.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Raphael Amiet

mise à jour le 19 juin 2017

  • CPP - La Prépa des INP
  • Groupe INP
Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus